Les Freelance, au service de la reprise du Tourisme

Au moment où les couvertures vaccinales s’étendent, notre secteur commence à entrevoir une reprise pour le tourisme long-courrier. Pour tous les acteurs de la chaîne, agences de voyage, tour operators, réceptifs, un nouveau défi apparaît : à l’heure où de nombreuses compétences ont dû quitter nos métiers, ce redémarrage s’appuie sur des équipes restreintes, parfois fatiguées après deux ans de crises, souvent plus junior avec l’arrivée d’une nouvelle génération. 

Forts de leurs expériences, les freelances peuvent appuyer les équipes dans leurs reprises. Avec leurs compétences acquises sur le terrain, ils sont très vite opérationnels pour produire différents types de livrables. Mais, lorsqu’on en a pas l’habitude, plusieurs questions se posent : Sur quels types de sujets un freelance peut-il intervenir ? Comment choisir la bonne personne pour m’accompagner ? Combien cela va t-il me coûter ? Et comment faire de cette collaboration un succès ? Ou de l’autre côté, comment puis-je devenir freelance?

A travers deux/trois retours d’expériences, nous partagerons avec vous les bonnes pratiques du collectif Away We Go avant un temps d’échange.