
Un site optimisé et un chatbot disponible 24h/24
- Entièrement revisité côté services, ergonomie et contenus, le site www.iftm.fr incite à des recherches plus intuitives.
Pour les visiteurs, la liste des exposants et la commande de badge sont simplifiés et bénéficient d’un relooking. La Pressroom IFTM quant à elle disposera de contenus enrichis, classés par villages et zones pour favoriser leur visibilité et guider la recherche d’informations des journalistes. - Hello, I’m Fred ! Il s’appelle Fred et il en a dans le crâne… avec près de 500 questions/réponses préenregistrées, ce nouveau chatbot permet de renseigner visiteurs et exposants de façon pertinente en répondant aux problématiques les plus courantes.
Mobilité oblige, l’interactivité est à l’honneur ! Cette nouvelle application va vite devenir un véritable personal assistant : elle permet de préparer son salon et d’accéder in situ à une multitude de fonctionnalités, d’informations et de services personnalisés, au bon moment et au bon endroit :
- Un moteur de recherches exhaustif.
- La liste des exposants et co-exposants : lieu (zone d’exposition, village), activité, animations et contacts.
- La liste des participants présents sur le salon (exposants et visiteurs déclarés sur l’app*) : nom, prénom, société et coordonnées.
- Une messagerie instantanée pour favoriser la prise de contacts.
- Un agenda pour proposer et organiser ses rendez-vous.
- Le plan interactif du salon avec recherche de trajets, impossible de s’y perdre !
- L’actualité en temps réel des événements du jour.
- Les conférences : lieux, thèmes et horaires.
- Des Favoris : chacun les siens, un service idéal pour recevoir des notifications et mieux préparer son salon. Rendez-vous, conférences, animations… chacun peut personnaliser son IFTM App.
- Un lecteur de badges ! En option pour les exposants, fini la récolte de cartes de visites. En scannant le QR code des badges, les exposants recueillent illico l’ensemble des données renseignées sur le profil de leur visiteur. C’est résolument le nec plus ultra pour l’après salon.
- Des parcours de visite, sous forme d’itinéraires précis selon des thématiques pré-définies.
*À noter, que l’on soit visiteur ou exposant, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’app, chacun est invité à se connecter avec l’adresse e-mail renseignée sur le formulaire de badge.
Droit au but ! 11 parcours inspirationnels de visites
Pour des visites qualifiées, IFTM Top Resa inaugure en 2019 onze parcours thématiques :
- Bien-être & santé,
- Business travel,
- Culture & patrimoine,
- Gastronomie & œnologie,
- Innovation,
- Insolite & inédit,
- Luxe,
- Mice,
- Sport & aventure,
- Tourisme durable,
- Voyage en groupe.
Chaque exposant a la possibilité de s’inscrire et d’être identifié sur 3 parcours distincts.
Ces parcours seront détaillés sur le site, sur l’app et seront accessibles sous forme de carnets dès l’entrée du salon.