IFTM : Le Villages des Influenceurs devient le Village des Médias – Création de contenus & Reportages

Paris, le 24 juillet 2024IFTM, rendez-vous incontournable du secteur du tourisme, se prépare à accueillir cette année avec la transformation du Village des Influenceurs en Village des Médias – Création de contenu et Reportages. Lancé en 2018 et organisé par Travel-Insight, ce village emblématique s’adapte pour répondre au mieux aux évolutions du marché et aux besoins croissants des marques du tourisme.

Le Village des Médias permettra aux grandes marques présentes à IFTM de nouer des partenariats différents et de concrétiser des projets avec différents types de médias : sociétés de production, régies publicitaires, et créateurs de contenus et influenceurs seront réunis en un seul endroit et se tiendront pendant trois jours à disposition des exposants.

La refonte du Village des Influenceurs en Village de Médias – Création de contenus & Reportages vise à répondre aux besoins changeants des exposants en matière de communication média, à dynamiser et diversifier les échanges tout en favorisant la mise en place de partenariats créatifs et stratégiques à long terme.

Pour optimiser les rencontres et les collaborations, le programme du Village des Médias est désormais organisé sur trois thématiques :

• Les Sociétés de Production auront l’opportunité de présenter leurs projets aux marques qui leur permettront d’accroître leur visibilité grâce à des émissions voyages, de reportages, documentaires…
    Ont confirmé : La Réserve Production, 50’ Inside, Moonwalkers, Nota Bene, Elephant&Cie, G2A media
  • Les Influenceurs & Créateurs de contenu permettront aux marques de découvrir de nouvelles opportunités de visibilité et de promotion marketing.
    Ont confirmé : BestJobers, Bruno Maltor, Bonvoyage_camille, Milesvoyages, Les Paris d’Alexis, Natalia Trips, Candice & Jérémy, Mariebucketlist, Eleka
  • Les Régies Publicitaires auront l’occasion de rencontrer les marques et de discuter de collaborations publicitaires innovantes.
    Ont confirmé : Petaouchnok, Hourrail, Spotlist, Le Media Experience, Le Routard, TRVLR, Figaro Voyage, 20 Minutes, Le Petit Futé, Lonely Planet, Ketil Media

Les marques souhaitant participer aux rencontres peuvent dès à présent prendre rendez-vous avec les exposants du Village des Médias via la plateforme de rendez-vous d’IFTM Everywhere.

« La transformation du Village des influenceurs en Village des Médias marque une évolution significative et pertinente pour notre salon. Cette initiative proposée par Travel-Insight reflète notre volonté d’adapter continuellement notre offre pour répondre aux attentes toujours changeantes de nos exposants et visiteurs. En élargissant le concept initial pour inclure une variété plus vaste de médias, nous encourageons les échanges fructueux entre les marques et les médias, et la concrétisation de futures collaborations. Cette évolution est donc non seulement une réponse directe aux besoins exprimés, mais aussi une stratégie proactive pour renforcer l’impact et la portée d’IFTM. » Laurence Gaborieau, Directrice générale d’IFTM.

« Le Village des Médias marque une nouvelle ère pour IFTM », déclare Stanislas Lucien, Directeur Associé chez Travel-Insight. « En réunissant les acteurs clés du secteur touristique, des médias et de la publicité, nous créons un environnement propice à l’innovation et à la collaboration. Nous sommes ravis d’accueillir des entreprises de renom telles que 50’ Inside, La Réserve Production, Le Figaro Voyage, Pétaouchnock et bien d’autres encore, pour enrichir les échanges et ouvrir de nouvelles perspectives pour l’industrie du tourisme. »