Le Village des Influenceurs, saison 2
40 experts des réseaux sociaux sélectionnés pour la prochaine édition

Ils sont devenus incontournables : les influenceurs sont aujourd’hui des experts plébiscités par de très nombreux acteurs de l’industrie du tourisme. Intégrer l’e-influence dans sa stratégie digitale pour in fine développer son image, est devenu fondamental.
 

L’influence des réseaux sociaux sur l’acte de décision
Selon une étude réalisée par Next Content pour Expedia, les contenus (commentaires, photos, avis…) partagés sur les réseaux sociaux sont bel et bien incitatifs. Les voyageurs connectés se disent souvent influencés pour choisir une destination (23 %), les activités sur place (25 %) ou un hébergement (29 %). Les taux sont très importants parmi les plus jeunes voyageurs (18-24 ans) avec respectivement, 48 %, 45 % et 42 %. 
D’autre part, 40 % des voyageurs français ayant déjà échangé sur les réseaux sociaux au sujet de leur prochain voyage disent avoir changé de destination ou modifié leur organisation à la suite de ces partages. 
Ces résultats soulignent l’importance des RS dans l’acte de décision d’un client pour une destination, un voyage, un hôtel, une expérience…

IFTM Top Resa sous influence 😉
Pour IFTM Top Resa, le pari gagné de la première édition confirme le vif intérêt des exposants pour ce lieu de vie et d’échanges sous forme de workshop.
En 2018, sur le Village des Influenceurs et en partenariat avec Travel Insight, agence de communication digitale spécialisée dans le tourisme, 32 blogueurs avaient rencontré près de 800 professionnels lors de rendez-vous one-to-one planifiés à l’avance ou improvisées pendant les nombreuses animations organisées sur le village.
IFTM Top Resa et Travel Insight poursuivent ce partenariat plébiscité par les professionnels du tourisme avec, cette année, 40 influenceurs représentant tous ensemble près de 12 millions d’abonnés à leurs réseaux.
Les exposants du salon auront accès au profil de chacun d’entre eux et pourront prendre des rendez-vous en ligne en fonction de leurs critères de choix (https://travel-insight.fr/le-village-des-influenceurs/prendre-rendez-vous-au-village-des-influenceurs/). 
Des animations pendant les 4 jours du salon ponctueront la vie du village. L’objectif : créer un lieu d’échanges et de rencontres proactifs pour les professionnels du secteur et les influenceurs. 

40 influenceurs et de multiples spécialités
Le village accueillera chaque jour 10 influenceurs professionnels sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leur contenu.
• 1er octobre : Best Jobers, Bien voyager, JC Pieri, Tolt, You Make Fashion et Le Petit Français, Audrey Pirault, Carolananas, Morguix, On met les voiles et One day One Travel. 
• 2 octobre : Léa Camilleri, Little Gypsy, Les sentiers du Phoenix, Jonathan Bertin, Le grand JD, Annika et Jessica Horn, Romain Costa, Ophélie Duvillard, Madame Floutch et Meg and cook. 
• 3 octobre : Anil B, Travel me Happy, Bruno Maltor, Meryl Denis, Mademoiselle Voyage, Steven Herteleer, Healthy life Mary, The Balloon diary, Family Coste et Girl born to travel.
• 4 octobre : Un duvet pour deux, les droners, Maxime Langlais et Alizée, Nos curieux voyageurs, Mes ptits bouts du monde, Itinera Magica, Le Canard Ivre, Marjolie Maman, A day in the World et Olivier Wong.

Avec des profils différents – lifestyle, voyage, food, famille, aventure/sports – mais aussi « talent » réservé à ceux qui partagent avec leurs communautés un contenu unique, inspirationnel et de qualité, les professionnels pourront facilement rencontrer leurs futurs ambassadeurs.

Selon Frédéric Lorin, Directeur d’IFTM Top Resa : « En constante mutation, notre secteur évolue ainsque ses pratiques. Offrir à nos exposants des services et du contenu en adéquation avec les tendances du marché et ses évolutions est au cœur de notre stratégie : être la vitrine exhaustive de notre industrie aujourd’hui et demain. Les influenceurs font partie du nouveau paysage de notre métier ».