La Jordanie, destination à l’honneur 2023
C’est officiel : la Jordanie sera la destination à l’honneur de la 45e édition d’IFTM Top Resa, qui se tiendra du 3 au 5 octobre prochain à Paris Porte de Versailles, Hall 1.
 

Rendez-vous incontournable des professionnels du tourisme français, l’IFTM Top Resa sera l’opportunité idéale pour le Royaume Hachémite de Jordanie d’être mis en lumière et de prendre la parole auprès de tous les acteurs du voyage en France, tout en les formant et en leur présentant les atouts et l’ensemble des nouveautés de la destination.

La Jordanie, qui participe depuis de nombreuses années maintenant à l’IFTM Top Résa, proposera diverses animations et conférences durant les 3 jours du salon.


La Jordanie, des siècles d’Histoire riche et fascinante

Véritable carrefour de civilisations, la Jordanie est devenue au fil des années une destination prisée par les voyageurs français et internationaux. Bénéficiant d’une riche histoire, d’impressionnantes et vierges merveilles naturelles, de stabilité politique et de sécurité, le pays accueille les voyageurs à la recherche d’expériences uniques et authentiques tout au long de l’année. Sur place, ils découvriront un mélange de modernité et de tradition, en accord avec une vision authentique qui se matérialise entre les mains d’opérateurs touristiques des plus compétents.

De la vibrante capitale Amman, au désert aux faux air de Mars du Wadi Rum, sans oublier la majestueuse cité de Petra, l’une des sept merveilles du monde moderne, la Jordanie a quelque chose à offrir à chaque type de visiteur. Les nombreux sites, dont 6 classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, raviront les férus d’Histoire et de patrimoine. Plutôt en quête de nature et de dépaysement ? Les réserves naturelles aux oasis et paysages naturels verdoyants sont tout indiqués.

Les plus téméraires ne seront pas en reste avec une offre vaste d’activités en tous genres : nuit en camp bédouin, randonnée et trekking, balade à dos de dromadaire et vol en montgolfière, sans oublier les multiples spots de plongée et de snorkeling dans la station balnéaire d’Aqaba, située sur la Mer Rouge. La Mer Morte offre également de nombreuses opportunités de se ressourcer, avec ses spas où des professionnels utilisent les produits de la Mer Morte à des fins thérapeutiques ou simplement pour le plaisir des voyageurs.

Située à seulement 4h30 de vol de Paris et de Lyon, la Jordanie se visite en toutes saisons promet de belles découvertes aux visiteurs en quête de dépaysement et d’une pause nécessaire dans la vie trépidante du monde moderne. Les touristes sont invités à s’imprégner de la beauté intemporelle de la Jordanie et à vivre une expérience unique et inoubliable.

La Jordanie attire de plus en plus les Français

Le tourisme compte pour 13% du PIB en Jordanie et le marché européen compte aujourd’hui pour près de 15% des arrivées internationales. La France arrive en tête avec 11 359 arrivées enregistrées en avril, soit une augmentation de 120 % par rapport à 2022. Depuis janvier, plus de 35 000 Français ont ainsi visité le Royaume.

La France est donc un marché important pour la Jordanie qui continue de conquérir le cœur des touristes français grâce à des opérations de communication et de marketing pertinentes. La dernière en date, le lancement de la campagne « Kingdom of Time », qui met en lumière les 7 000 ans d’Histoire du pays, sa culture riche et authentique, et cible prioritairement les « voyageurs intrépides » sur tous les marchés européens.

Parmi les nouveautés qui seront mises en avant pendant l’IFTM Top Résa, le nouveau vol direct Paris Orly / Aqaba lancé en novembre et opéré par Transavia. L’évènement permettra également de mettre en lumière l’ancienne cité islamique d’Ayla, devenue un quartier contemporain à l’architecture arabe moderne en bordure de la mer Rouge, le Ayla Marina Village.

« Toute l’équipe d’IFTM Top Resa se réjouit d’accueillir la Jordanie en tant que pays à l’honneur pour cette édition 2023, destination qui a su conquérir le cœur des Français ces dernières années. La Jordanie est clairement à la conquête du marché hexagonal, et le Salon IFTM Top Resa est l’occasion de prendre la parole et d’optimiser les rencontres entre les partenaires et l’industrie. Je suis convaincue que ce partenariat sera bénéfique pour tous. »
Laurence Gaborieau, Directrice de l’IFTM Top Resa

Pour sa part, le Dr Abed Al Razzaq Arabiyat, Managing Director du Jordan Tourism Board a déclaré :
« Nous sommes vraiment heureux d’être le Pays d’Honneur de cette édition de l’IFTM Top Resa ; c’est une opportunité indéniable pour nous de renforcer le message de notre campagne « Le Royaume du Temps » (Kingdom of Time) et de positionner notre pays comme une destination à visiter toute l’année… Cette opportunité nous permettra – avec nos partenaires – de mettre une nouvelle fois en avant les atouts, la diversité et la richesse de l’industrie touristique en Jordanie. La France est un marché clé pour nous, et les chiffres sont incroyables ; de janvier à avril 2023, nous avons assisté à une augmentation significative du nombre de visiteurs français par rapport à la même période l’année passée… Avec sa riche histoire, sa culture et ses beautés naturelles, la Jordanie a quelque chose à offrir à chaque visiteur. » a expliqué Dr Abed Al Razzaq Arabiyat.

Pour en savoir plus sur la Jordanie : https://international.visitjordan.com/