Deux nouveaux cycles de conférences IFTM Top Resa en 2021 :
la «Journée Envies de France» et les «Journées du Tourisme Durable»

Chaque année, des thématiques de conférences sont rassemblées sous la même dénomination et rythment ainsi des journées spécifiques du salon IFTM Top Resa.

À l’instar du Digital Day (5.10.21), des JIVA – Journées Internationales du Voyage d’Affaires (6 et 7.10.21), ou encore des CEO Talks (6.10.21), deux nouvelles lignes conductrices de conférences sont lancées en 2021 :

 

  • La Journée Envies de France – Salle Arena, le 5.10.21 de 10h45 à 16h45.

La première journée de conférences dédiée au tourisme en France. Co-organisée par Eventiz Media Group et IFTM Top Resa en soutien aux acteurs du tourisme français.

D’influents dirigeants prennent la parole sur les problématiques du tourisme, l’environnement, les nouvelles exigences des consommateurs, l’innovation…

Sujets :

– La transformation du tourisme est en marche.

– L’innovation et l’investissement, clés de la transformation.

– Les destinations françaises sous pression environnementale.

– Les Entreprises du Tourisme : comment surfer sur les nouvelles exigences des consommateurs.

  • Les Journées du Tourisme Durable by ATD – Espace Hackathon, les 7 et 8.10.21

ATD et IFTM s’associent pour proposer deux journées d’échanges et de réflexion pour construire le tourisme de demain et l’avenir du secteur.

Réfléchir, écrire, se questionner sur le futur du tourisme… ces 2 journées sont une invitation à participer aux réflexions sur un voyage plus responsable, inclusif et respectueux de la planète, des hommes et des femmes, à un tourisme social et solidaire qui fait sens.

ATD se positionne comme le représentant français des acteurs du tourisme durable. De par la création de synergies et la valorisation de bonnes pratiques, ATD est le premier réseau national B2B visant à faire évoluer l’ensemble du secteur vers un développement durable du tourisme.

Sujets du 7.10.21 :

– Présentation du Livre blanc ATD « Tourisme et changement climatique : contexte, enjeux et bonnes pratiques.

– Comprendre et calculer l’impact carbone d’un voyage pour le réduire et sensibiliser le voyageur.

– Territoires et professionnels : pilotez des projets ensemble !

– Identifier et vendre un hébergement engagé dans une démarche durable.

Sujets du 8.10.21

– Tourisme responsable : quelles attentes des clientèles ? Comment vendre des produits responsables ?

– Activités et loisirs : créer une expérience touristique durable.

– Un tourisme plus inclusif : comment mieux intégrer les habitants ?