Visite Officielle de Jean-Baptiste LEMOYNE sur IFTM Top Resa

Mercredi 2 octobre à 15h00, Monsieur Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) viendra rencontrer les professionnels de l’industrie du voyage, dans le cadre du salon International French Travel Market – IFTM TOP RESA. 

Rendez-vous est fixé à 15h00, à l’espace VIP du salon IFTM TOP RESA, pour une conférence de presse de présentation du projet de « plateforme numérique de promotion des emplois et métiers du tourisme », présentée par le Président de l’Institut Français du Tourisme (IFT), Georges RUDAS.

15h30 : Déambulation de Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne à travers le salon IFTM TOP RESA, à la rencontre de différents exposants représentant des typologies  multi-segments de l’industrie: tourisme de loisirs, voyage d’affaires, événementiel et tourisme de groupe.

Déroulé de la déambulation :
1-VIP 
2-Ouzbékistan
3-Maroc
4-Chine
5-La Compagnie
6-Village de l’Innovation 
7-Amadeus
8-Martinique
9-Guadeloupe
10-Guyane
11-Saint Martin
12-Cote d’Ivoire  
13-Sénégal
14-« Village distribution » : Selectour, Carrefour Voyages
15-« Village Croisières » : Le Ponant
16-APG
17-SNCF
18-Air France
19-Philippines
20-Petit Futé
21-Entreprises du voyage / APST/ SETO
22-MisterFly
23-Indonésie
24-Parcs de loisirs : Futuroscope, Puy du Fou
25- Comité Régional du Tourisme Val de Loire
26-Orléans Val de Loire
27-Compagnie des Alpes
28-France Montagnes
29-Comité Régional du Tourisme Champagne
30- Comité Régional du Tourisme Nouvelle-Aquitaine
31-Ile de la Réunion

IFTM TOP RESA, QUELQUES CHIFFRES
• 1er salon B2B de l’industrie du Tourisme en France, • 34.000 m2 Hall 1, Porte de Versailles,
• 12 villages : club Affaires, start-Up, autocaristes, digital, influenceurs, innovation, tour-opérateurs, croisière, parcs, réseaux de distribution, beaux trains du monde, tourisme médical,
• 10 zones : Afrique, Amériques, Asie & Pacifique, Caraïbes, Destination France, Europe, Généralistes, Moyen-Orient, Océan Indien, Tech-Zone,
• 1.700 marques et plus de 500 stands,
• Près de 200 destinations exposantes (françaises et internationales) • 35.000 visiteurs attendus (81% français, 19% internationaux – chiffres 2018) en progression de +5% par an depuis 3 ans,
• Plusieurs centaines de journalistes, médias (chiffres 2018),
• Près de 100 conférences « made by IFTM » et 100 événements organisés par les exposants,
• 5 événements phares : Startup Contest (les meilleures solutions innovantes dans le voyage), Hackathon (course de 24h pendant laquelle les équipes doivent concevoir une solution novatrice pour le Business Travel et l’hôtellerie d’affaires), Travel Agents Cup (élection des meilleurs agents de voyages de France), Travel Agents Cup Junior (élection des meilleurs étudiants, vendeurs espoirs de la Destination France), Grand Prix Marco Polo (entreprises les plus avancées en termes de RSE).