ZOOM EXPOSANT IFTM TOP RESA

Nous sommes heureux d’accueillir la destination Pérou qui revient sur l’édition 2018.

Nous avons demandé à M. Aldo Parodi, Directeur du Bureau Commercial et de Tourisme du Pérou à Paris, de répondre à nos questions.

Quels sont les atouts de votre destination ?

Dévoilé en 2017 par une large campagne mondiale, le slogan de communication retenu démontre avec force l’attractivité de notre pays. Le Pérou, le pays de toutes les richesses est une destination à découvrir sous toutes ses formes : histoire, aventure, nature, gastronomie et culture.

Le visiteur qui séjournera au Pérou découvrira une diversité de mondes avec des paysages, des sons, et des saveurs uniques. Il partira à la découverte de civilisations millénaires et rencontrera des Péruviens accueillants, qui partageront avec lui leur héritage culturel.

La gastronomie Péruvienne a remporté pour la 6ème année consécutive, le prix de la Meilleure Destination Gastronomique du Monde aux Travel Awards.

Actuellement 3 restaurants péruviens sont sur la liste des « 50 Meilleurs Restaurants du Monde »:

Central (5° place), Maido (8) et Astrid & Gastón (33).

https://www.peru.travel/richessesduperou/fr/#accueil

Quelles sont vos ambitions à court et à moyen terme sur le marché français?

Nous mettons tout en œuvre pour, en 2018, dépasser les 100 000 touristes français.

Pour l’obtenir, nous poursuivrons nos campagnes de promotion en mettant l’accent sur la diversité des destinations touristiques qui existent au Pérou. Nous irons à la rencontre, dans toutes les régions de France, des professionnels qui sont nos meilleurs ambassadeurs pour promouvoir notre destination. Depuis l’ouverture de notre bureau en 2014 ce travail sur le terrain a prouvé sa grande efficacité avec une croissance continue de la destination Pérou.

En 2018, nous irons dans 10 nouvelles villes. Notre équipe aura ainsi visité les 95 départements de France Métropolitaine.

Qu’attendez-vous de votre participation à IFTM Top Resa ?

Notre objectif est d’être encore plus présent auprès des professionnels du tourisme. Le salon IFTM Top Resa est l’évènement qui nous a semblé le plus pertinent pour aller à leur rencontre et approcher tous les segments.

Nous enregistrons une forte croissance du tourisme de luxe au Pérou ainsi qu’un désir de vivre une expérience chez l’habitant. Les partenaires présents vont présenter leurs nouveaux produits.

Il y a un Pérou pour tous ceux qui cherchent à éveiller tous leurs sens; un Pérou d´expériences luxueuses dans des Spas avec vue sur la mer, des excursions incroyables à travers la Jungle et la Sierra, ou des nuits dans des hôtels, dans les régions les plus impressionnantes.

Quels sont les 5 arguments que vous donneriez à un conseiller voyage pour vendre votre destination ?

  1. Le Pérou a été élu en décembre 2017 «Meilleure Destination Gastronomique du monde». Selon une étude menée par PromPerú, la principale motivation pour visiter le Pérou est de découvrir le Machu Picchu. Mais la gastronomie est aussi devenue une motivation de voyage en soi. 82% des touristes considèrent le Pérou comme une destination gastronomique à part entière.
  2. Un héritage archéologique et culturel avec Le Machu Picchu désigné «Meilleure Site Touristique du monde» aux World Travel Award, ainsi que d’autres découvertes comme La Dama de Cao, El Señor de Sipán, Choquequirao et la forteresse de Kuelap, entre autres.
  3. L’Amazonie offre une énorme diversité de faune et flore pour les amoureux de la vie en plein air.
  4. Nous comptons maintenant une hôtellerie de renommée mondiale, Belmond Palacio Nazarenas de Cusco, figure dans les 25 meilleurs hôtels dans le monde, d’après Travelers Choice 2018, et nous avons 6 des 25 meilleurs hôtels d’Amérique du Sud : Belmond Palacio Nazarenas (1), Belmond Hotel Monasterio (9), Sol y Luna de Urubamba (12), Belmond Miraflores Park (13), Tambo del Inka a Luxury Collection Valle Sagrado (15) et Aranwa Cusco (20).
  5. L’amabilité et la gentillesse de notre population sont aussi des atouts majeurs que le touriste découvrira s’il choisit l’expérience de vivre chez l’habitant

Le Top 4 des : 

Paysages : La Vallée de l’Urubamba, le Canyon du Colca, l’Amazonie, la réserve naturelle de Paracas.

Activités : Randonnées dans plusieurs environnement, Rafting, Sandboard, Observation des oiseaux

Sites touristiques : Machu Picchu, Kuélap, El Señor de Sipán, La Dama de Cao.

Les évènements 2018 à ne pas manquer :

  • Le Peru Travel Mart (PTM) à Lima du 27 au 30 mars 2018
  • La 2ème  Edition du  « Paris Pisco Week » juin / juillet 2018