Novembre 2017

Reed Expositions France annonce sa stratégie concernant l’évolution du salon IFTM Top Resa MAP Pro.

Le Directeur du Salon, Frédéric Lorin, a dévoilé, auprès des partenaires officiels et de la presse la nouvelle identité de marque, le nouveau logo et les premières nouveautés 2018

Le salon qui célèbrera en 2018 sa 40ème édition, a su tout au long de son histoire, s’adapter aux grandes mutations liées à l’évolution du secteur et aux attentes des professionnels tout en anticipant les prochaines tendances.

IFTM Top Resa en quelques dates :

1979

1980 2008 2009 2014 2018
1ère édition
à Paris
Top Resa
Deauville
Top Resa
revient à Paris
Top Resa
devient
IFTM Top Resa

Le salon
MAP Pro
est racheté par
Reed Expositions

Nouvelle identité,
nouveau logo.

Une évolution incarnée par une nouvelle stratégie de marque globale et un nouveau logo.

La nouvelle stratégie de marque  : une marque unique qui traduit le positionnement International et Français, et qui confirme l’offre B2B sur tous les segments : Loisirs, Tourisme d’affaires, Mice, Groupes, Technologie et Destination France.

Un nouveau logo : plus moderne avec des couleurs chaudes et des pictos représentant l’univers du tourisme dans toute sa globalité et qui fait cohabiter la marque IFTM et la marque TOP RESA ; le picto de la Tour Eiffel rappelle qu’IFTM Top Resa est le seul salon professionnel international du marché touristique français qui se tient à Paris. IFTM (International French Travel Market) démontre le caractère international et se positionne sur le même modèle que les grands salons gérés par le groupe Reed Exhibitions. TOP RESA bénéficie d’une forte notoriété et d’un capital sympathie. La marque MAP Pro disparait et devient Destination France, une zone majeure intégrée au sein du salon IFTM Top Resa.

La base line « Le Rendez-Vous des Professionnels du Tourisme », reste inchangée et décrit très précisément la place du salon dans l’Industrie du tourisme en France et dans le monde.

Les premières nouveautés de l’édition 2018 :

    Une nouvelle zone « Destination France » : Cette nouvelle zone, accueillera les marques qui ont exposé depuis deux ans sur le MAP Pro. Elles bénéficieront d’une visibilité plus forte et d’une augmentation naturelle du nombre de rencontres et de contacts.

✓ De nouveaux villages : Le premier village, lancé en 2009, a été créé en concertation avec les Tour-Opérateurs. Ainsi est né le « Village des Tour-Opérateurs ».

Ce concept, plébiscité aussi bien par les exposants que les visiteurs, s’est très rapidement étendu à d’autres secteurs.

  • 2016 6 villages : Village des Tour-Opérateurs, Village de la Croisière, Village des Réseaux, Village des Parcs, Club Affaires, Travel Hub (Startups).

  • 2017 9 villages : dont trois nouveaux villages – Village Digital by Eventiz, Village de la Montagne, Village du Tourisme Durable.

  • 2018  12 villages :  avec  la  création  de  « Destination France », Village du Tourisme Médical, Village des Beaux Trains du Monde ».

✓ 40ème édition du salon IFTM Top Resa : une grande soirée qui réunira toute la profession le mercredi 26 septembre.

40ème édition

IFTM Top Resa

25 au 28 septembre 2018 Pavillon 7

Pour obtenir des photos : https://www.flickr.com/photos/iftmmap/albums


  

    A propos de Reed Expositions

Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions (Reed), premier organisateur mondial de salons, avec un effectif de 3 700 personnes à travers le monde.

Reed est aujourd’hui leader sur le marché français de l’organisation de salons, avec 60 manifestations et deux filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.

Reed Expositions France www.reedexpo.fr

Reed Exhibitions www.reedexpo.com