Avril 2018

IFTM Top Resa renforce sa stratégie digitale.

IFTM Top Resa souhaite offrir une information en temps réel aux professionnels du tourisme sur ses nouveautés, ses actualités et sur les temps forts du salon.

Pour l’accompagner, il a confié sa communication digitale à l’agence Travel Insight qui assurera également l’organisation du « Village des Influenceurs ».

L’agence aura la responsabilité d’animer les réseaux sociaux en créant du contenu.  Sa mission, qui a commencé à l’occasion de la première réunion exposants, le 12 avril,  se poursuivra pendant le salon, pour une période de 6 mois. Les exposants, les partenaires et les visiteurs du salon seront interviewés pour mettre en avant leurs produits et leurs spécificités. 

Pour compléter l’offre existante, IFTM Top Resa, créé le premier « Village des Influenceurs By Travel Insight ». 

Pendant 4 jours, le « Village des Influenceurs » situé sur le hall 7.3, dans la Tech  Zone  accueillera 8 influenceurs par jour, soit un total de 32 pendant toute la durée de l’évènement. 

Ces influenceurs sélectionnés pour leur professionnalisme et leur notoriété, proviendront de tous les univers : lifestyle, voyage, famille, affaires, aventure et sport.

Place aux jeunes influenceurs de talent: les professionnels du tourisme pourront également découvrir 6 « nouvelles pouces » qui auront été retenues pour la qualité, l’originalité et la nouveauté de leur contenu.

Le « Village des Influenceurs », lieu de vie et d’échanges sera le premier workshop dans lequel les exposants vont à la rencontre des influenceurs. 

Chaque jour, le village s’animera à partir de 17h avec des ateliers de dégustation.

Quelques chiffres sur le village des influenceurs 

  • 70 m2  dédié à l’E-Influence,
  • 1 espace de convivialité autour d’un bar
  • 3 ateliers d’animation, 
  • 32 influenceurs, 8 nouveaux chaque jour, 26 influenceurs reconnus, 6 jeunes pousses. 

Les premiers influenceurs inscrits : Votre Tour du Monde, Best Jobers, World Else, Little Gypsy, Travel Me Happy, Bleisure Fr, L’Oiseau Rose, La Penderie de Chloé, Johan Lolos, Léa Camilleri,  Guillaume Ruchon, Anil B…  
 
https://www.facebook.com/iftmparis/videos/1951310681570513/ 


A propos de l’organisateur 

Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions (Reed), acteur majeur de l’organisation de salons, avec un effectif de 3 900 personnes à travers le monde.  Reed Exhibitions organise chaque année de nombreux événements – salons, conférences, congrès et réunions d’affaires – rassemblant 7 millions de participants. Avec 500 salons dans 43 pays Reed Exhibitions intervient principalement sur les marchés suivants : aéronautique/industrie maritime, bâtiment/construction, communication/media/édition, design, environnement/ressources naturelles, immobilier, ingénierie/fabrication/distribution, tourisme/loisirs, nouvelles technologies, maison, restauration, santé/hygiène/beauté, service aux entreprises.  
 
Reed Expositions France est présent sur 19 secteurs d’activité, avec 44 sites internet et 45 salons professionnels et grand public. Plus de 20 400 entreprises et 1,15 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements.  

 
Reed Expositions France www.reedexpo.fr 
Reed Exhibitions www.reedexpo.com 


A propos de Travel Insight 

Travel Insight est une agence de communication digitale spécialisée dans le Tourisme. Créée en mars 2016 par Célia Tichadelle & Stanislas Lucien, l’agence se positionne sur les secteurs du Leisure Travel et du Corporate Travel.  Elle propose des services de stratégie digitale, content marketing, développement web, applications mobiles ainsi qu’une offre particulière de collaboration et de mise en relation sur-mesure avec les blogueurs et les influenceurs du secteur du tourisme 

https://travel-insight.fr